mercredi , 8 février 2023
Home / Normal / La Tunisie accepterait les terroristes de retour… et les réhabiliterait

La Tunisie accepterait les terroristes de retour… et les réhabiliterait

Les ministères tunisiens de la Justice, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de la Défense sont en train d’élaborer un programme de réhabilitation intégrée des terroristes de retour des foyers de tension, rapporte le journal Achark al-awsat paraissant à Londres, qui précise que ce programme sera inclus dans le budget de l’Etat 2018.

Les autorités tunisiennes cherchent à mettre en place une plateforme juridique appropriée pour les terroristes de retour des foyers de tension en Syrie, en Libye et en Irak aux fins de leur réinsertion dans la société tunisienne.

Le projet de budget de l’Etat pour 2018 prévoit d’importantes allocations financières initiales, selon la Commission de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme. En sont exclus les terroristes reconnus coupables d’assassinats, de massacres et d’autres faits classés crimes contre l’humanité.

Des experts tunisiens en sécurité ont souligné à Asharq Al-Awsat que les chefs de Daech ne seront pas autorisés à revenir en Tunisie et que seuls des cadres moyens et des combattants le seront.

On serait ainsi à mille lieues de ce très vif débat qui avait enflammé voici des mois l’échiquier politique en Tunisie où l’approche tolérante du mouvement Ennahdha vis-à-vis des terroristes de retour des foyers de tension lui avait valu les foudres du grand nombre y compris les pouvoirs publics. La volte-face de la réhabilitation apparaît ainsi comme le glas de tout ce qui avait été dit, soutenu et défendu bec et ongles, des mois durant.

This is only an excerpt. You can read the full article on African Manager

Check Also

Report du prononcé du jugement sur l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, …