Samedi , 2 mars 2024
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : L’ISIE élue membre de l’Association of World Election Bodies

Tunisie : L’ISIE élue membre de l’Association of World Election Bodies

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a été élue le week-end dernier membre du bureau exécutif de l’Association internationale des administrations électorales (Association of World Election Bodies A-WEB), a indiqué lundi le président de l’ISIE par intérim, Anouar Ben Hassen.

La Tunisie siège pour la première fois au bureau exécutif de l’A-WEB pour représenter le continent africain, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP, estimant que l’ISIE, “forte de sa crédibilité et de son professionnalisme et des résultats qu’elle a accomplis durant les différentes élections, bénéficie de la confiance des organismes internationaux malgré la crise qu’elle a traversée”.

Les instances arabes et africaines membres du bureau exécutif de l’A-WEB ont apporté tout l’appui nécessaire à l’ISIE dans les élections et les réunions de l’Association internationale des administrations électorales, a-t-il dit. Deux membres de l’ISIE ont pris part à ces travaux.

Basée en Corée du Sud, l’Association of World Election Bodies “œuvre à promouvoir la démocratie à travers l’organisation d’élections libres, loyales et transparentes dans le monde”, souligne le site officiel de l’A-WEB. Son bureau exécutif est composé d’un président, vice-président, secrétaire général et au moins 10 membres représentant des instances électorales indépendantes.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Huff Post Maghreb

Check Also

Le ”Somalien” et quatre autres terroristes s’évadent d’El Mornaguia

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, que cinq terroristes se sont évadés, …