mercredi , 8 février 2023
Home / Normal / Vingt personnalités signent une pétition demandant une protection pour Leila Chettaoui

Vingt personnalités signent une pétition demandant une protection pour Leila Chettaoui

L’ancien secrétaire général de la ligue tunisienne des droits de l’Homme, Mounir Charfi est intervenu ce jeudi 17 août 2017 sur Mosaïque FM. Il a déclaré qu’une pétition ouverte adressée au président de la République, au chef du gouvernement ainsi qu’au ministre de l’Intérieur pour demander une protection pour la député Leila Chettaoui a été lancée il y a moins de 24 heures, et rassemble déjà les signatures de 20 personnalité nationales.

« Mme Chettaoui fait un travail remarquable, un travail qui peut constituer une préoccupation pour sa sécurité, vue= qu’elle a subit des pressions. Elle a même été écartée de la présidence de la commission qu’elle avait elle-même constitué ! » a-t-il expliqué. M. Charfi a ajouté que la députée cherche à mettre à jour les entités impliquées dans l’envoi de jeunes tunisiens en Syrie.

Selon Mounir Charfi, la question est aujourd’hui occultée par la peur de représailles « car tout le monde sait ce qui est arrivé aux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi lorsqu’ils ont critiqué les partis islamistes ». « Nous ne voulons pas que cela se répète ! » s’est-il exclamé.

This is only an excerpt. You can read the full article on Business News

Check Also

Report du prononcé du jugement sur l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, …