Samedi , 28 mai 2022
Page d’acceuil / Normal / Le dialogue stratégique Tunisie/ US au centre d’une rencontre Jhinaoui/ Rubinstein

Le dialogue stratégique Tunisie/ US au centre d’une rencontre Jhinaoui/ Rubinstein

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, a reçu mardi 08 août, l’ambassadeur américain à Tunis, Daniel Rubinstein, qui lui a réitéré le soutien des Etats-Unis à la Tunisie afin qu’elle puisse relever les défis économiques, sécuritaires et de développement auxquels elle se heurte.
La réalité des relations tuniso-américaines, les perspectives de leur développement dans tous les domaines, les prochaines échéances bilatérales, outre les questions régionales et internationales d’intérêt commun ont été évoqués lors de cette rencontre, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, paru hier.
Les deux parties ont discuté des moyens d’appliquer les résultats de la visite de travail effectuée par Youssef Chahed aux Etats-Unis du 10 au 12 juillet, ainsi que de la troisième session du dialogue stratégique tuniso-américain devant avoir lieu à Washington lors de la prochaine période. La deuxième session s’est tenue à Tunis en novembre 2015.
La situation en Libye et les efforts déployés en vue de rapprocher les points de vue entre les protagonistes libyens pour parvenir à une solution politique globale à la crise, et les évolutions de la situation au Moyen-Orient après les tensions consécutives à la fermeture de la mosquée al-Aqsa devant les Palestiniens ont été, également, passées en revue.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Gnet

Check Also

L’Italie «effrayée» et l’Algérie «inquiète» par les protestations autour du gazoduc transtunisien Sergaz

Début décembre courant, des habitants originaires des  zones frontalières Ouled Marzoug et Oulad Farah de …