Jeudi , 29 septembre 2022
Page d’acceuil / Normal / Après la Grande-Bretagne, la Pologne lève les restrictions de voyage vers la Tunisie

Après la Grande-Bretagne, la Pologne lève les restrictions de voyage vers la Tunisie

Excellente nouvelle pour le tourisme Tunisien. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 3 août 2017, le ministère polonais des Affaires étrangères a annoncé la levée de la restriction de voyage vers la Tunisie.

Selon le communiqué, cette décision de la Pologne de réviser les restrictions de voyage vers la Tunisie en passant d’une interdiction totale de voyage à la possibilité pour les polonais de voyager en Tunisie « en étant avertis » ; fait suite à l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays.

Ainsi donc, après les décisions de la France, de l’Italie, de  l’Allemagne, de la Suisse, de la Grande-Bretagne, de la Hollande, et de la Belgique de relever les restrictions de voyage vers la Tunisie, c’est au tour de la Pologne (qui était le dernier pays à imposer à ses concitoyens de telles restrictions), de faire de même.

L’influence de la Sous-secrétaire d’Etat au Ministère polonais des Affaires étrangères, Joanna Wronecka, dans la prise de cette décision a été sans aucun doute déterminante puisque cette responsable a promis durant son récent passage à Tunis durant lequel elle a visité des unités hôtelières Tunisiennes et constaté l’amélioration des conditions sécuritaires, qu’elle oeuvrerait à lever la restriction des voyages des touristes polonais en Tunisie.

 La décision de Varsovie est très salutaire, en ce sens qu’elle constitue une opportunité pour relancer ce marché polonais très prometteur, puisque plus de 152 mille touristes polonais avaient pris l’habitude de visiter la Tunisie chaque année avant 2010.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

Le Sommet de la Francophonie au centre de la rencontre Bouden -Parant

La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu, jeudi 29 septembre 2022 au palais de …