Dimanche , 22 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Annulation des passeports volés au consulat de Tunisie à Lyon

Annulation des passeports volés au consulat de Tunisie à Lyon

Suite au cambriolage du consulat général de Tunisie à Lyon dans la nuit du 7 au 8 juillet 2017, le ministère tunisien des Affaires étrangères a publié ce mardi 11 juillet 2017 un communiqué annonçant qu’une enquête a été ouverte suite à cet incident.

Selon le communiqué, une équipe de l’administration centrale du ministère tunisien s’est déplacée sur les lieux, dimanche 9 juillet 2017, pour enquêter sur les circonstances de ce cambriolage et déterminer les responsabilités. Les premiers éléments de l’investigation ont indiqué que le vol a concerné un nombre important de passeports vierges étiquetés avec des numéros consécutifs, en plus du vol de la somme de 4000 euros.

Le ministère des Affaires étrangères a fait savoir que ces passeports ont été annulés et qu’ils ne pourront donc plus être utilisés.

Par ailleurs, le communiqué a indiqué que les autorités françaises en collaboration avec les autorités consulaires tunisiennes ont entamé des investigations pour découvrir les identités des cambrioleurs et les poursuivre en justice. Ces investigations ont nécessité la fermeture du consulat au lendemain du vol, le samedi 8 juillet 2017, a fait savoir le communiqué ajoutant que ce mardi 11 juillet 2017, il a été ré-ouvert selon les horaires administratifs en vigueur.

Le ministère a en outre précisé que cet incident n’aura pas d’impact sur les intérêts des ressortissants tunisiens à Lyon ni dans les délais d’octroi de leur papiers administratifs.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

USA : Qui est le candidat au poste du nouvel ambassadeur auprès de la République Tunisienne ?

La Maison Blanche a indiqué dans un communiqué de la Maison Blanche publié aujourd’hui 21 …