Cette photo d’un policier faisant la circulation alors que les températures frisaient les 45 degrés dehors a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Partagée par la page “Les lions de la sécurité républicaine“, celle-ci affirme qu’il s’agit “d’un agent de police exemplaire” qui travaille toujours près du rond point entre l’Ariana et la Soukra.
Suscitant la curiosité de nombreux médias et des réseaux sociaux, le ministère de l’Intérieur a également publié la photo indiquant l’identité du policier.
Ce policier c’est le capitaine Khemaies Guezmir. Retrouvé par la radio Mosaïque FM, il affirme qu’il s’agit “de son devoir”. Originaire de Kalaât Landalos à l’Ariana, cela fait 26 ans que Khemaies travaille dans la police de la circulation toujours dans le même secteur: “Vous savez nous les policiers, quand on fait un truc bien alors que c’est notre simple devoir, on nous remercie. Je le répète, je ne fais que mon devoir”.
Travaillant dans l’un des endroits où les embouteillages sont les plus denses, il appelle les automobilistes “à garder leurs calmes et à faire attention à eux. Tout est une question de bonne volonté. Il faut que le policier comme le conducteur se mette à la place de l’autre et on y arrivera”.
This is only an excerpt. You can read the full article on Huff Post Maghreb