Lundi , 15 août 2022
Page d’acceuil / Normal / Situation en Libye: Jhinaoui rencontre les ambassadeurs britanniques en Tunisie et en Libye

Situation en Libye: Jhinaoui rencontre les ambassadeurs britanniques en Tunisie et en Libye

Le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui, a eu un entretien, mercredi 21 juin à Tunis, avec l’ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, Louise De Sousa, qui était accompagnée de l’ambassadeur britannique en Libye, Peter Millett.

La rencontre a permis d’échanger les points de vue sur la situation en Libye ainsi que sur les moyens de parvenir à un règlement permanent dans ce pays.

A rappeler au passage que l’auteur du massage de Manchester, il y a une vingtaine de jours, est originaire de la Libye…

Cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères, Jhinaoui a souligné la volonté de la Tunisie de renforcer les relations bilatérales avec le Royaume-Uni dans divers domaines et de poursuivre la concertation sur les grands dossiers régionaux et internationaux.

Jhinaoui a souligné que la Tunisie salue la désignation de Ghassen Slama en tant que chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL) réaffirmant, à ce propos, le soutien de la Tunisie aux efforts onusiens pour mener à bien le processus politique en Libye.

Le ministre des AE a aussi passé en revue les efforts de la Tunisie en vue de rapprocher les vues entre les protagonistes libyens dans le cadre de l’initiative du président de la République, Béji Caid Essebsi, devenue initiative tripartite après la signature, le 20 février dernier, par les ministres des Affaires étrangères de Tunisie, d’Algérie et d’Egypte de la “Déclaration de Tunis pour un règlement politique global en Libye”.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webmanagercenter

Check Also

Kasserine: Des affrontements entre l’armée et des terroristes au Mont Salloum

Des affrontements ont eu lieu, ce vendredi 12 aout 2022  entre des  militaire et des …