Mercredi , 18 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Plus de 3.000 tunisiens dans les prisons étrangères

Plus de 3.000 tunisiens dans les prisons étrangères

« Quelque 3246 détenus tunisiens se trouvent dans les prisons étrangères », selon des statistiques fournies par le ministère des Affaires étrangères à la Commission parlementaire des Affaires des Tunisiens à l’étranger.

Examinées ce lundi, ces statistiques interviennent en réponse à une question écrite adressée par la Commission au département des Affaires étrangères.

Sur un total de 3246 détenus tunisiens à l’étranger, 3207 sont des hommes. 2037 se trouvent dans les prisons italiennes (Gênes, Milan, Palerme, Naples), 522 dans les prisons françaises (Lyon, Paris, Grenoble, Pantin, Nice, Strasbourg) et 230 autres dans les prisons allemandes (Bonn, Hambourg, Munich), a détaillé la présidente de la Commission, Ibtissem Jebabli.

« Les détenus sont condamnés pour trafic et consommation de stupéfiants, violence, meurtre et traite des êtres humains », a-t-il ajouté.

Les statistiques fournies par le ministère des Affaires étrangères ne sont pas précises, ont estimé les députés présents à la réunion de la Commission, faisant état, à ce propos, de l’absence de données exactes sur les détenus binationaux, les détenus tunisiens dans les foyers de tension ainsi que sur les enfants des détenues tunisiennes.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

Tunisie – L’ISIE a adressé ses recommandations par un courrier adressé à la présidence

Le membre de l’ISIE, Mohamed Tellili Mansri a déclaré à la TAP, que l’ISI a …