Mercredi , 18 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Attentat raté sur les Champs-Elysées : L’auteur présumé serait d’origine tunisienne

Attentat raté sur les Champs-Elysées : L’auteur présumé serait d’origine tunisienne

L’homme qui a percuté en voiture un fourgon de gendarmerie, lundi sur les Champs-Elysées dans le 8e arrondissement de Paris, était connu des services de renseignements pour appartenance “à la mouvance islamique”.

Selon les premières informations relayées par les sites d’information français, l’auteur de l’attaque serait un Français d’origine tunisienne de 31 ans, né dans le Val-d’Oise.
D’après le site L’Internaute qui cite France2, l’auteur présumé s’appelle Adam Lofti Djaziri et était fiché S.
On lui reproche ses nombreux allers-retours en Turquie, qui selon lui était lié à son travail : négociant en or.
Il avait également été constaté que plusieurs de ses proches étaient jugés radicalisés. Par ailleurs, son nom apparaît dans le fichier Agrippa qui recense les possesseurs d’armes en France.
“En 2013, les services secrets tunisiens l’avaient repéré car il était en compagnie de personnes qui portaient des armes et des talkiewalkies. Il avait commencé alors à rentrer dans leur radar”, a indiqué Alexandra Gonzalez, journaliste de BFMTV.

Suite à son attaque ratée, le conducteur avait été extrait du véhicule, une Renault Mégane blanche, à bord de laquelle des bonbonnes de gaz, des armes de poing, une kalachnikov et de l’explosif ont été retrouvés.
Gérard Collomb, le ministre français de l’intérieur, a déploré une « tentative d’attentat » et a précisé que l’auteur des faits était mort.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Jawhara FM

Check Also

Tunisie – L’ISIE a adressé ses recommandations par un courrier adressé à la présidence

Le membre de l’ISIE, Mohamed Tellili Mansri a déclaré à la TAP, que l’ISI a …