Samedi , 28 mai 2022
Page d’acceuil / Normal / Nabeul : Les travaux d’aménagement d’une nouvelle unité pénitentiaire à Bouargoub pour bientôt

Nabeul : Les travaux d’aménagement d’une nouvelle unité pénitentiaire à Bouargoub pour bientôt

Une réunion consacrée au suivi des projets programmés dans la délégation Bouargoub du gouvernorat de Nabeul a été tenue jeudi 2 juin 2017.

Parmi ces projets, la construction d’une unité pénitentiaire dans la localité de Belli moyennant une enveloppe de plus de 50 millions de dinars. Les travaux sont prévus pour bientôt.

Par ailleurs, l’Agence Foncière d’Habitation (AFH) va lancer des projets d’habitation sur une superficie de 31 hectares à Belli. L’AFH projette également de réaliser d’autres projets de logements sociaux et d’espaces publics dans la localité de Belli à l’horizon 2030.

Lors de cette réunion, le gouverneur de Nabeul Mnaouar Ouertani a mis l’accent sur l’importance d’accélérer la mise en œuvre des projets programmés, soulignant la disposition du ministère des domaines de l’Etat à céder une partie des terrains publics (estimés à 900 hectares) pour y réaliser de projets de développement au profit de la région.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur African Manager

Check Also

L’Italie «effrayée» et l’Algérie «inquiète» par les protestations autour du gazoduc transtunisien Sergaz

Début décembre courant, des habitants originaires des  zones frontalières Ouled Marzoug et Oulad Farah de …