samedi , 28 janvier 2023
Home / Normal / Arrestation d’un dangereux contrebandier à Médenine du nom de Wachwacha

Arrestation d’un dangereux contrebandier à Médenine du nom de Wachwacha

La brigade d’investigation et de recherche de la garde nationale de Gafsa est parvenue en coordination avec ses homologues de Médenine et de Ben Guerdane,  à démanteler un réseau dans le gouvernorat de Médenine, spécialisé dans le trafic des fusils de chasse de la Libye vers la Tunisie, puis l’Algérie. 88 fusils de chasse ont été saisis dans un dépôt, appartenant à l’un des contrebandiers de la région, indique un communiqué du ministère de l’intérieur paru hier.

Les forces sécuritaires ont fait, par la suite, une descente dans le domicile d’un dangereux contrebandier connu à Ben Guerdane sous le nom de Wachwacha, et l’ont arrêté. Interrogé par la brigade de la GN de Gafsa, il a reconnu avoir lui-même procédé au trafic des fusils saisis de la Libye, via les frontières tuniso-libyennes, en passant par Tataouine depuis près de deux semaines, exploitant les contestations dans la région de Kamour, et le fait que la forces de sécurité en étaient occupées.

Selon des médias locaux concordants, le suspect est le benjamin des frères Wachwacha, des contrebandiers connus dans la région, qui ont été arrêtés et rapidement relâchés par la justice lors d’une précédente période, après la révolution.

La valeur de la saisie est de près de 372 mile dinars.

Les trois membres du réseau ont été placés en détention sur ordre du parquet et une affaire judiciaire a été diligentée à leur sujet, “pour appartenance présumée à une organisation terroriste, collusion pour attenter aux personnes et aux biens, commerce d’armes sans permis, et port d’armes à feu sans permis”.

This is only an excerpt. You can read the full article on Gnet

Check Also

Report du prononcé du jugement sur l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, …