Mercredi , 30 novembre 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Une centaine de migrants secourus au large de la Tunisie

Une centaine de migrants secourus au large de la Tunisie

L’armée tunisienne a secouru samedi en mer Méditerranée 126 migrants subsahariens, dont sept femmes enceintes, qui tentaient de rejoindre l’Italie depuis la Libye, a indiqué à l’AFP un responsable du Croissant-Rouge tunisien.

Des pêcheurs avaient alerté l’armée sur la présence d’une embarcation en détresse au large de Ben Guerdane, dans le sud de la Tunisie près de la frontière libyenne, a indiqué à l’AFP le Dr. Mongi Slim.

Ces migrants parmi lesquels figurent 48 femmes – dont sept enceintes – et trois enfants venant notamment du Nigéria, du Mali et de Gambie étaient partis de Libye, a-t-il ajouté.

Ils ont été ramenés au port de Zarzis en Tunisie, où des premiers soins leur ont été prodigués, et vont être transférés vers la ville de Médenine, selon la même source.

Des passeurs profitent du chaos qui règne en Libye depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011 pour envoyer chaque année des dizaines de milliers de migrants à destination de l’Italie.

Vendredi, la marine libyenne a indiqué à l’AFP qu’au moins une vingtaine d’embarcations chargées de milliers de migrants cherchant à rejoindre l’Italie avaient été repérées au large de l’ouest de la Libye.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Africa Time

Check Also

Kaïs Saïed reçoit le compte-rendu de la visite de Najla Bouden en Algérie

Les résultats de la visite de la cheffe du gouvernement Najla Bouden en Algérie ont …