vendredi , 2 décembre 2022
Home / Normal / Farhat Horchani: “Le livre blanc évoquera le concept d’une défense inclusive”

Farhat Horchani: “Le livre blanc évoquera le concept d’une défense inclusive”

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a affirmé, lundi, que le livre blanc, actuellement en cours d’élaboration, par le ministère en collaboration avec les pouvoirs législatif et exécutif, les composantes de la société civile et des experts, va évoquer le concept d’une défense inclusive.

Horchani s’exprimait lors de la clôture de la session exceptionnelle organisée au profit des membres de la commission de la sécurité et de la défense et de la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées à l’Assemblée des représentants du peuple.

Le ministre a, à cette occasion, mis en exergue l’importance du rôle attribué aux députés des deux commissions dans l’exercice du contrôle démocratique sur les forces armées.

De son côté, le président de la commission de la sécurité et de la défense, Abdellatif Mekki, a souligné l’importance de ces sessions dans la réhabilitation des députés afin d’accomplir au mieux leur rôle parlementaire.

Selon le directeur de l’Institut de défense nationale, le Colonel-Major Imed Maazouz, les députés participant à cette session extraordinaire ont pris connaissance de l’organisation des différentes structures de l’institution de défense et de la façon dont les opérations entre les trois armées sont préparées.

Par ailleurs, les échanges établis lors des travaux de la 13e session ont été axés sur l’importance de l’industrie militaire et les opportunités d’investissement disponibles dans le secteur dans le cadre du partenariat entre les secteurs public et privé.

This is only an excerpt. You can read the full article on Espace Manager

Check Also

Report du prononcé du jugement sur l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, …