Lundi , 27 juin 2022
Page d’acceuil / Normal / Des forces spéciales américaines dans des exercices avec la marine tunisienne

Des forces spéciales américaines dans des exercices avec la marine tunisienne

Dans un communiqué  publié mardi 16 mai, le ministère de la défense nationale a annoncé que des exercices militaires conjoints menés par la marine tunisienne et les forces spéciales de la marine américaine se sont déroulés du 10 au 13 mai 2017 en Tunisie.

Selon le ministère, ce programme de formation s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire tuniso-américaine. Une première édition de ces exercices militaires intitulés « Joint Combined Exchange Training » (JCET) remonte à 2014. Deux sessions ont été organisées en 2016, rapporte l’agence TAP.

Ces exercices, précise la même source, ont été axés notamment sur l’échange d’expertises en matière de préparation et de planification des missions opérationnelles, de premiers secours sur le terrain, les méthodes de combat militaire par l’utilisation de différentes techniques et tactiques en territoire ennemi.

Plusieurs opérations ont été effectuées, dont des opérations en mer menées à l’aide d’embarcations pneumatiques d’intervention rapide, l’entrainement au combat en milieu urbain en utilisant des munitions d’instruction, des entrainements à l’hélitreuillage avec des hélicoptères US de type MH-47 Chinook.

Le 11 avril dernier, le ministère de la défense avait indiqué que « des exercices militaires conjoints seront organisés au cours de la prochaine période entre des unités de la marine tunisienne et américaine ».

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

L’Italie «effrayée» et l’Algérie «inquiète» par les protestations autour du gazoduc transtunisien Sergaz

Début décembre courant, des habitants originaires des  zones frontalières Ouled Marzoug et Oulad Farah de …