Mercredi , 17 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie: Prison ferme contre deux jeunes pour une citation sur un t-shirt jugée offensante à la police

Tunisie: Prison ferme contre deux jeunes pour une citation sur un t-shirt jugée offensante à la police

Deux jeunes hommes, ont été condamnés mardi 09 mai 2017, à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Sousse 2 pour avoir imprimé sur un t-shirt une citation jugée “offensante pour la police”.

Il s’agit du propriétaire d’une imprimerie pour t-shirts personnalisés et son client, une source sécuritaire citée par radio Jawhara fm.

La citation incriminée est “إذا فسدت المرأة صارت عاهرة، وإذا فسد الرجل أصبح شرطيا ”  ce qui équivaut à “si la femme se fait corrompre, elle devient une prostituée, et si l’homme se fait corrompre, il devient un policier”.

Le jeune homme dont les motivations n’ont pas été déterminées a été arrêté vendredi alors qu’il se trouvait dans un café arborant le fameux t-shirt sur lequel est inscrite la citation.

Au cours de l’interrogatoire, il a donné le nom du propriétaire de l’imprimerie qui a été aussitôt arrêté.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Tunisie numérique

Check Also

Le certificat de naissance électronique officiellement recevable par les administrations

Le certificat de naissance électronique est officiellement recevable par les administrations tunisiennes, a annoncé mardi …