Mercredi , 17 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie: La situation à Tataouine au menu d’un conclave entre Youssef Chahed et des responsables sécuritaires

Tunisie: La situation à Tataouine au menu d’un conclave entre Youssef Chahed et des responsables sécuritaires

Une réunion d’urgence a regroupé ce vendredi 28 avril 2017, le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, et de hauts responsables sécuritaires sur la situation à Tataouine, au lendemain d’une visite mouvementée qui s’est achevée en catimini en dépit de 64 propositions au profit de la région.

La rencontre  qui a examiné la situation sécuritaire dans la région, a pris d’importantes décisions destinées à préserver l’ordre et la stabilité dans le gouvernorat en proie à des mouvements de protestations sociaux depuis plus de deux mois.

Après l’échec des négociations avec le gouvernement jeudi à l’issue de la visite de Youssef Chahed, plusieurs routes ont été fermées par des protestations dans les différentes zones du gouvernorat.

En effet, les manifestants ont promis de poursuivre leur mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs revendications dont l’octroi de 20 % des revenus des sociétés pétrolières au profit de la région.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Tunisie Numérique

Check Also

Le certificat de naissance électronique officiellement recevable par les administrations

Le certificat de naissance électronique est officiellement recevable par les administrations tunisiennes, a annoncé mardi …