Vendredi , 30 septembre 2022
Page d’acceuil / Normal / Entretien Horchani-Rubinstein : Examen du renforcement de la coopération militaire tuniso-américaine

Entretien Horchani-Rubinstein : Examen du renforcement de la coopération militaire tuniso-américaine

L’entretien qui a eu lieu ce mardi entre le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani et l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Daniel Rubinstein a porté sur le renforcement de la coopération militaire entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense.

Cité dans le communiqué, Farhat Horchani a souligné la “solidité des relations tuniso-américaines fondées sur la confiance et le respect mutuel”, se félicitant de la coopération militaire qui a “atteint des niveaux supérieurs dans les domaines de la formation et des renseignements”.

La Tunisie, a-t-il dit, poursuit son processus démocratique et son combat contre le terrorisme. Elle compte sur ses propres moyens mais aussi sur la coopération avec les pays frères et amis dont en premier lieu les Etats-Unis.

“La réussite de l’expérience démocratique est un facteur d’apaisement dans la région”, a-t-il soutenu.

Pour sa part, l’ambassadeur américain a affirmé que “la coopération tuniso-américaine dans le domaine militaire a connu une évolution notable de manière illustrant le caractère stratégique que revêtent désormais les relations entre les deux pays”.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur TAP

Check Also

Torkhani : 820 suspects dans l’affaire d’envoi de jeunes vers zones de conflit

Dans une déclaration accordée le 29 septembre 2022 à Business News, le porte-parole de la …