Vendredi , 20 mai 2022
Page d’acceuil / Normal / La Hongrie propose à la Tunisie son expérience en matière de contrôle des frontières

La Hongrie propose à la Tunisie son expérience en matière de contrôle des frontières

Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce lundi 24 avril, avec le ministre des Affaires étrangères et du Commerce hongrois, Péter Szijjàrto, qui a affirmé l’ancienneté des relations tuniso-hongroises qui remontent à des décennies.

Szijjàrto a dit les dispositions de son pays d’intensifier la coopération avec la Tunisie dans de nombreux domaines, à l’instar de l’agriculture, de l’enseignement supérieur…, signalant que la Hongrie a fourni pendant cette année 150 bourses d’études, pour les étudiants tunisiens, un quota qui serait appelé à augmenter dans les années à venir.

Il a encore affirmé l’importance de l’appui européen à la Tunisie en vue de lui permettre de consacrer son processus démocratique, et de faire face aux différents défis, en prime la lutte contre le terrorisme. La sécurité et la stabilité de la Tunisie sont dans l’intérêt de l’Europe, a-t-il déclaré.

Szijjàrto a proposé aux autorités tunisiennes l’expérience de la Hongrie en matière contrôle des frontières.

Le chef de l’Etat s’est dit soulagé de la cadence de coopération entre les deux pays au cours de la dernière période, tout en sollicitant un plus grand soutien hongrois tant à l’échelle bilatérale, qu’européenne, selon un communiqué de la présidence.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Gnet

Check Also

L’Italie «effrayée» et l’Algérie «inquiète» par les protestations autour du gazoduc transtunisien Sergaz

Début décembre courant, des habitants originaires des  zones frontalières Ouled Marzoug et Oulad Farah de …