Un communiqué publié par le secrétariat d’Etat chargé des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières est venu préciser ce vendredi 31 mars 2017, l’affaire des extrémistes religieux qui se sont appropriés, indûment, un vaste terrain agricole appartenant à l’Etat.
Le communiqué a, de prime abord, annoncé que « le gouvernement d’union nationale a récupéré le terrain agricole en question, fin 2016 ». Il a également précisé que cette terre se trouve dans l’un des gouvernorats du sud du pays et qu’elle été auparavant exploitée légalement par une société de mise en valeur des terres domaniales agricoles (SMVDA).
Le communiqué a également ajouté que, par la suite, « une communauté d’extrémistes religieux s’est appropriée le domaine agricole » en question, comme cela a été relaté dans un rapport officiel datant de 2012. Le rapport fait ainsi état d’une « communauté salafiste qui a labouré la terre et en a récolté les fruits financiers sans aucune autorisation légale et qui aurait pu s’en servir comme lieu de vente d’armes et autres activités illégales ».
Après la publication du rapport de 2012, un administrateur financier en charge de la production de la terre domaniale a été désigné.
This is only an excerpt. You can read the full article on Business News