Mardi , 4 octobre 2022
Page d’acceuil / Normal / La Tunisie appliquerait la notation de sécurité touristique « kitemark »

La Tunisie appliquerait la notation de sécurité touristique « kitemark »

Des projets sont en train d’être échafaudés pour la mise en œuvre d’une notation de la sécurité dans les destinations touristiques, comme le besoin en a été souligné par l’attentat de Sousse dont le procès vient de se tenir à Londres suite à une action en justice mise en mouvement par les familles des victimes britanniques.

Les kitemarks (normes certifiées par le British Standards Institute) de sécurité proposées par les dirigeants du secteur du tourisme seront destinés aux régions fréquemment visitées. Les notes d’évaluation seraient attribuées aux stations touristiques à la lumière des mesures de sécurité éprouvées mises en place. Ainsi, les voyageurs autant que les vacanciers sauront s’ils ne sont pas exposés à un danger inutile.

Les kitemarks comprendraient les mesures de prévention. Le personnel sera également tenu de suivre une formation lui permettant d’être outillé et équipé pour répondre à toute attaque. En outre, les entreprises de vacances seraient également tenues de spécifier si une destination est une cible potentielle.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur African Manager

Check Also

Saïed examine avec Bouden les préparatifs pour les législatives

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 3 octobre 2022, au …