dimanche , 5 février 2023
Home / Articles principaux / Davos- Chahed évoque le terrorisme, le retour des jihadistes et les relations tuniso-américaines sous Trump (Vidéo)

Davos- Chahed évoque le terrorisme, le retour des jihadistes et les relations tuniso-américaines sous Trump (Vidéo)

“Le terrorisme est devenu une menace globale. Une coopération internationale s’impose” s’est exprimé le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans la langue de Shakespeare, dans une interview accordée à la BBC, en marge de sa visite à Davos.

Chahed a assuré que la Tunisie n’est pas seule à faire face à ce fléau qui guette tous les pays du monde sans exception. Le terrorisme est l’affaire de tous, a-t-il souligné en insistant sur la nécessité de réunir les efforts pour combattre ce danger accroissant.

BBC رئيس الحكومة يوسف الشاهد في حوار على قناة

由 ‎يوسف الشاهد Youssef Chahed‎ 发布于 2017年1月19日

“Après l’attaque terroriste de Sousse, la Tunisie s’est beaucoup mieux préparée,”a martelé Chahed en indiquant que le pays ne cesse de lutter contre ce fléau en adoptant les stratégies nécessaires et en mettant en place les moyens nécessaires pour instaurer la sécurité et regagner notamment la confiance des investisseurs étrangers. Il a précisé que le budget alloué au ministère de la Défense a presque doublé.

“La Tunisie plus que jamais préparée au retour des jihadistes”

Interrogé sur le phénomène “de l’implication de nombreux terroristes tunisiens dans des attaques terroristes à l’étranger”, Chahed a rappelé qu’Anis Amri, l’auteur de l’attentat de Berlin, a été radicalisé en Italie. Il a précisé que ce dernier n’a jamais intégré les réseaux terroristes en Tunisie. “Le terrorisme n’est pas exclusif à la Tunisie,” a-t-il dit en précisant que même l’Europe a ses “combattants” partout dans le monde. “D’où la nécessité de coopérer au niveau international,” a-t-il ajouté.

This is only an excerpt. You can read the full article on Huff Post Maghreb

Check Also

Conseil des ministres: Adoption de projets de décrets et d’arrêtés

Un conseil des ministres réuni jeudi, au Palais de la Kasbah, sous la présidence de …