Vendredi , 12 août 2022
Page d’acceuil / Le processus de justice transitionnelle au centre d’une séance de travail entre Chahed et Ben Sedrine

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a examiné, vendredi, avec la présidente de l'Instance « Vérité et Dignité » (IVD), Sihem Ben Sedrine, les moyens de mener à terme le processus de la justice transitionnelle, particulièrement en ce qui concerne les séances d’audition publiques prévues les 17 et 18 novembre.

Le processus de justice transitionnelle au centre d’une séance de travail entre Chahed et Ben Sedrine

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a examiné, vendredi, avec la présidente de l’Instance « Vérité et Dignité » (IVD), Sihem Ben Sedrine, les moyens de mener à terme le processus de la justice transitionnelle, particulièrement en ce qui concerne les séances d’audition publiques prévues les 17 et 18 novembre.

 

Selon un communiqué de la primature, la séance de travail a également permis de faire le point sur l’état d’avancement des travaux de l’Instance ainsi sur le processus de mise en œuvre de la justice transitionnelle.

 

L’IVD tiendra, les 17 et 18 novembre courant, les premières séances d’audition publiques des victimes de la dictature.

 

Lors d’une conférence nationale organisée mercredi dernier sur la justice transitionnelle, Ben Sedrine avait dit qu’il n’y a pas de retour en arrière sur le processus de la justice transitionnelle, la loi régissant ce processus ou sur le droit des Tunisiens à une véritable justice transitionnelle ».

 

Elle a également indiqué que les séances d’audition publiques n’auront pas d’effet négatif sur cette conférence prévue les 29 et 30 novembre à Tunis.

 

La justice transitionnelle est plutôt profitable pour l’investissement, le premier fruit étant le rétablissement de la confiance en les institutions de l’Etat », a-t-elle lancé.

 

Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien

Check Also

Lotfi Hachicha : nous avons désormais une liste avec les noms des terroristes et leurs avoirs ont été gelés

Lotfi Hachicha, secrétaire général de la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf), a indiqué, lors …