mardi , 6 décembre 2022
Home / Gabès: démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech

Gabès: démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech

 

Les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherche de la Garde Nationale à Gabès ont procédé dimanche 23 octobre 2016 au démantèlement d’une cellule terroriste composée de  3 éléments âgés entre 18 et 23 ans.

 
Cette cellule active dans la région d’El Hamma a été découverte par les unités sécuritaire après la réception d’informations faisant état de la présence d’éléments extrémistes religieux dans la région d’El Hamma. Ces éléments entretenaient une relation étroite avec un terroriste classé dangereux, impliqué dans l’opération de Ben Guerdane.

 
D’après un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur, après investigation, les éléments takfiristes arrêtés ont avoué avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste  Daech. Ils ont également confirmé leur relation avec un terroriste arrêté dans le cadre de l’opération de Ben Guerdane. Ils ont affirmé qu’ils s’entretenaient de façon permanente avec le terroriste avant son arrestation. Ils étaient sur le point de rejoindre l’organisation terroriste Daech en Libye.


Après consultation de ministère public, les 3 éléments takfiristes ont été placés en garde à vue. Ils seront traduits devant la brigade de lutte contre le terrorisme.

 

Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien

Check Also

L’inflation atteint 9.8% au mois de novembre

Le taux d’inflation a confirmé sa tendance haussière, au mois de novembre 2022, en augmentant …