Lundi , 15 août 2022
Page d’acceuil / Hédi Majdoub à Berlin pour discuter coopération sécuritaire

Hédi Majdoub à Berlin pour discuter coopération sécuritaire

Un accord de coopération sécuritaire a été signé entre la Tunisie et l’Allemagne au terme d’une séance de travail qui a eu lieu, lundi 26 septembre, à Berlin, sous la présidence du ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, et de son homologue allemand, Thomas de Maizière. 

 

Selon un communiqué du département de l’Intérieur, cet accord prévoit la diversification des domaines de la coopération bilatérale, particulièrement en matière d’échange d’expertises, de renseignements et de formation continue. 

 

Cette séance de travail à laquelle ont pris part le président de la commission des affaires sécuritaires au parlement allemand (Bundestag) et le ministre de l’Intérieur du Land (Etat régional d’Allemagne) de Saxe, Markus Ulbig, a permis d’examiner plusieurs questions sécuritaire dont notamment les moyens de lutte contre le terrorisme, le crime organisé intercontinental et la migration clandestine. 

 

Lors de sa visite en Allemagne, Hédi Majdoub a également rencontré le président de l’Agence fédérale de secours technique (THW), Albrecht Broemme, rencontré ayant porté sur les moyens de développer la coopération tuniso-allemande en matière de protection civile. 

 

A rappeler que Hédi Majdoub a effectué, lundi, une visite de travail en Allemagne, à l’invitation de son homologue allemand Thomas de Maizière. Cette visite s’inscrit dans le cadre du développement de la coopération sécuritaire entre la Tunisie et l’Allemagne et de l’intensification des contacts et des concertations entre les deux pays.

 

Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien 

Check Also

La balance commerciale déficitaire de 13708,3 MD

Le déficit de la balance commerciale a atteint au cours des sept mois de 2022, …