Vendredi , 7 octobre 2022
Page d’acceuil / Ben Guerdène : 7 véhicules de contrebande appréhendés par l’armée

Ben Guerdène : 7 véhicules de contrebande appréhendés par l’armée

 

Une patrouille militaire a appréhendé, dans la matinée de ce samedi 3 septembre 2016 dans la zone tampon à Ben Guerdène, sept véhicules  de contrebande, dont trois en provenance de Libye.

 

Le porte-parole officiel du ministère de la Défense, le colonel Belhassen Oueslati, a indiqué, dans une déclaration à la TAP, que les véhicules  ne se sont pas  conformés aux instructions des forces de l’ordre et que des coups de semonce ont été tirés par l’armée, ajoutant que les contrebandiers en provenance de Libye ont échangé des tirs avec l’armée avant de retourner au sol libyen.

 

Il a ajouté que  trois voitures tunisiennes sont retournées à Ben Guerdène et qu’une dernière est restée sur place précisant qu’après inspection, il s’est avéré que le véhicule est sans plaques d’immatriculation et chargé de produits en provenance de Libye ainsi que de médicaments tunisiens. Deux individus se disant être des tunisiens et ne portant pas de pièces d’identité ont été appréhendés à bord du véhicule, dont l’un, blessé par balle, est décédé à l’hôpital de Ben Guerdène.

 

Belhassan Oueslati a souligné, que l’enquête judiciaire et les tests scientifiques et balistiques, détermineront la source de la blessure qui a conduit à la mort du suspect.

 

Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien

Check Also

Report du prononcé du jugement sur l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, …