Vendredi , 7 octobre 2022
Page d’acceuil / Des terroristes voulaient profiter du contexte politique pour créer une panique générale

Des terroristes voulaient profiter du contexte politique pour créer une panique générale

 

Plusieurs arrestations ont été effectuées, ces deniers jours, et se poursuivent encore, de personnes liées à la cellule terroriste démantelée récemment dans la région d’El Kalâa Sghira (Sousse). Lors des interrogatoires de certaines personnes arrêtées, on apprend que des terroristes projetaient de mettre leur plan en exécution ces derniers jours, profitant de la période de retrait de confiance au gouvernement de Habib Essid.

 

Des éléments dangereux, arrêtées, planifiaient des attentats dans le but de créer une panique générale dans le pays et, ainsi, libérer les cellules dormantes retranchées dans certains quartiers populaires. Cellules armées qui réaliseront une vague de désobéissance civile.

 

On rappellera qu’un plan terroriste de grande ampleur a été déjoué le 26 juillet à Sousse après le démantèlement d’une cellule terroriste installée à Sousse planifiant des opérations dites « qualitatives » ciblant des établissements vitaux et des assassinats de personnalités nationales, dans les régions du Sud, du Sahel et du Grand Tunis. Selon le porte-parole du ministère public, Sofène Selliti, cette cellule projetait de mener des opérations terroristes visant des institutions sécuritaires à l’instar des casernes d’El Gorjani et de l’Aouina et des institutions publiques dont la RTT, la Banque centrale et même le ministère de l’Intérieur.

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

Report du prononcé du jugement sur l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, …