mardi , 31 janvier 2023
Home / L’Ambassadeur Thomas Guerber élu nouveau Directeur du Centre pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées – Genève (DCAF)

L’Ambassadeur Thomas Guerber élu nouveau Directeur du Centre pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées – Genève (DCAF)

 

 

Suite à son élection par le Conseil de la Fondation du DCAF, l’Ambassadeur Thomas Guerber a pris ses fonctions en tant que nouveau Directeur de l’organisation le 1er juillet 2016.

 

Avant de rejoindre le DCAF, l’Ambassadeur Guerber a occupé le poste de Directeur adjoint de la Division Moyen Orient et Nord de l’Afrique au sein du Département fédéral des Affaires étrangères de la Suisse. De ses précédentes fonctions, notamment en tant que Représentant permanent adjoint de la Suisse auprès des Nations Unies à New York, l’Ambassadeur tire une grande expérience en matière de diplomatie multilatérale et d’élaboration de politiques relatives à la sécurité humaine et aux droits de l’Homme.

 

Son parcours constitue un véritable atout pour renforcer et développer la visibilité du DCAF sur la scène internationale. 

Check Also

Législatives : les gagnants et les perdants des élections

Mettre fin à la dictature des partis politiques, restituer le pouvoir au peuple et purifier …