Vendredi , 1 juillet 2022
Page d’acceuil / Tunisie – Royaume-Uni : Tobias Ellwood peut-il changer la donne?

Tunisie – Royaume-Uni : Tobias Ellwood peut-il changer la donne?

 

 

Le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui, a appelé le Royaume-Uni à lever ses restrictions de voyage émises sur la destination Tunisie, rappelant les mesures qui ont été prises par notre pays pour lutter contre le terrorisme, sécuriser les zones touristiques et assurer la sécurité des touristes. 

 

Cette demande a été formulée lors d’un entretien, dimanche dernier, entre Khemaies Jhinaoui et le ministre britannique aux Affaires étrangères, chargé de la région MENA, Tobias Ellwood, qui a représenté son pays à l’hommage rendu aux victimes de l’attentat terroriste de Sousse, survenu le 26 juin 2015. 

 

On rappelle au passage que l’attaque terroriste contre l’hôtel Imperial Marhaba avait fait 38 victimes, dont la plupart étaient des Britanniques, ce qui avait poussé la Grande-Bretagne à émettre une restriction de voyage en Tunisie pour des raisons sécuritaires. 

 

Sur un autre volet, Jhinaoui a souligné l’importance de renforcer davantage la coopération entre les deux pays dans les divers domaines, invitant le Royaume-Uni à participer massivement à la Conférence internationale sur l’investissement en Tunisie, prévue en novembre 2016. 

Pour sa part, Tobias Ellwood, tout en assurant que la sortie de son pays de l’Union européenne n’aura aucun impact sur ses relations avec la Tunisie, a affirmé que le Royaume-Uni sera largement représenté à la conférence sur l’investissement en Tunisie. Il a salué la réussite de la transition démocratique en Tunisie et les initiatives prises en vue de relancer l’économie, sécuriser les zones touristiques et garantir la stabilité et la sécurité. 

Le Royaume-Uni prendra en considération toutes ces données lors de l’examen des restrictions de voyage adressées aux ressortissants britanniques sur la destination Tunisie, a-t-il indiqué.

 

Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien 

Check Also

La présence de l’UGTT au référendum:, un indice positif , selon l’ISIE

Le président de l’Instance supérieure indépendante des Elections, Farouk Bouasker, a estimé, lors d’unea conférence …