Lundi , 27 juin 2022
Page d’acceuil / Rubinstein: On soutient la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme

Rubinstein: On soutient la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme

 

 

L’ambassadeur des Etats-Unis Daniel Rubinstein a déclaré, ce mercredi 1er juin que la commémoration du 240ème anniversaire du jour de l’indépendance des USA à l’ambassade est importante car elle coïncide avec le 60ème anniversaire de sa création.Il a ajouté qu’à cet égard, des festivités démarreront tout au long de l’année à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de la création de l’ambassade américaine en Tunisie.

 

Avertissement de voyager vers les pays Européens


Daniel Rubinstein a déclaré que les alertes émises par les Etats Unis aux citoyens américains du risque d’attentats terroristes en Europe, sont des mesures de routine faites dans le cadre de la responsabilité gouvernementale américaine. 

 

La situation sécuritaire en Tunisie

 

 L’ambassadeur américain a précisé que les USA se sont engagés à fournir le soutien nécessaire à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, notamment dans les domaines sécuritaire et militaire.

 

Il a évoqué, dans ce sens, la protection renforcée des frontières tunisiennes.Pour Rubinstein, la démocratie ne peut pas avoir lieu si les citoyens sont dans l’insécurité. Il a ajouté que les attaques terroristes du Bardo, Sousse Ben Guerdane et la lutte contre la menace terroriste prouvent que le pays est capable de défendre sa démocratie.

 

Transfert de l’ambassadeur américain en Libye

 

 Daniel Rubinstein a déclaré que tous les ambassadeurs des pays étrangers en Libye sont basés en Tunisie et qu’il est encore prématuré de parler de leurs transferts dans le pays voisin. “Il faut que la sécurité soit rétablie et il est nécessaire de soutenir le nouveau gouvernement libyen d’abord”.  

 

Pour lire l’article depuis sa source, cliquez sur ce lien 

Check Also

La France et l’UE présentent leurs initiatives envers la société civile tunisienne

En clôture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’ambassade de France à …