samedi , 3 décembre 2022
Home / Le Royaume-Uni prêt à impulser l’entraide militaire avec la Tunisie

Le Royaume-Uni prêt à impulser l’entraide militaire avec la Tunisie

 

 

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani a recu, ce mardi 17 mai 2016, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Hamish Cowell. L’entrevue a porté  sur la coopération militaire et les moyens de l’impulser.

 

A cette occasion Farhat Horchani a indiqué que la Tunisie mène un combat contre le terrorisme et par conséquent aura besoin de renforcer l’entraide avec le Royaume-Uni en matière de formations et renseignement, ce qui améliorera le pouvoir opérationnel des forces armées pour faire face aux différentes menaces.

 

En ce qui concerne les défis sécuritaires dans la région, M. Horchani a exprimé son espérance dans le nouveau gouvernement d’union nationale libyen, demandant plus d’aide de la communauté international pour initier la reconstruction des institutions de l’Etat libyen afin de garantir la paix et la sécurité.

 

M. Cowell a quant ’à lui assuré que le Royaume-Uni était prêt à aider la Tunisie dans son combat contre le terrorisme à travers l’entraide et la formation, insistant sur le fait qu’il faut mettre en place un cadre légal pour ces aides.

 

Le diplomate a également évoqué le dossier libyen et relevé l’amélioration de la situation surtout après la formation d’un gouvernement reconnu internationalement.

 

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

Fitch Ratings revoit à la hausse la note de la Tunisie

L’agence de notation Fitch Ratings a revu à la hausse la note de défaut émetteur …