Selon un communiqué paru ce lundi 2 mai 2016, le ministère de l’Intérieur annonce le démantèlement d’une cellule terroriste dans la ville de Moknine.
Dans le cadre de leurs travaux continus de lutte contre le terrorisme et de démantèlement des cellules terroristes, les unités sécuritaires de la ville de Moknine ont mis à nu un réseau d’immigration clandestine organisant des voyages dans les zones de conflits, plus précisément en Irak et en Syrie. Le réseau comporte 5 éléments takfiristes.
Les enquêtes qui ont eu lieu en rapport avec l’un des éléments de ce groupe ont indiqué que le processus de déportation comporte un certain nombre d’étapes.
Ainsi tout commence par l’enrôlement, vient ensuite l’invitation à assister à des plaidoyers et des séminaires qui s’apparentent à des cours de djihadisme. Puis, vient l’étape décisive à savoir l’invitation au voyage, que ce soit en Syrie ou en Irak.
Il est apparu qu’un des membres de cette cellule terroriste avait déjà voyagé en Irak et en Syrie et qu’un autre a également voyagé en Syrie en 2015.
Le ministère public a autorisé l’arrestation de la totalité des membres de la cellule terroriste en question.
Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.