Lundi , 15 août 2022
Page d’acceuil / Mosquées hors contrôle et sit in sur les sites de production «stratégiques»: Le gouvernement promet d’y mettre le holà

Mosquées hors contrôle et sit in sur les sites de production «stratégiques»: Le gouvernement promet d’y mettre le holà

 

 

Le gouvernement a décidé de prendre à bras-le-corps les dossiers des mosquées hors contrôle et des sit in sur les sites de production.

 

S’agissant des mosquées, le porte-parole du gouverment Khaled Chawket a annoncé que le gouvernement allait user dans une première étape de persuasion et appeler au respect de la loi.

 

Mais si cette mesure s’avère inopérante, il n’hésitera pas à imposer le respect de la loi en recourant à tous les moyens légaux.

 

A titre de rappel, le ministre des affaires religieuses avait révélé dernièrement qu’il restait une seule mosquée hors contrôle, celle de Sidi Ali Ben Aoun.

 

Concernant le secteur des phosphates,  le gouvernement ne restera pas les bras croisés face aux actes d’obstruction sur les sites de production notamment dans ce secteur stratégiques et vital à l’instar des phosphate qui est paralysé depuis des mois.

 

Ces actes sont qualifiés de « terrorisme économique», mais le gouvernement s’engage à respecter les dispositions de la constitution concernant les droit de grève et de manifester et les libertes publique, sans que la production s’en ressente.

 

 

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

La balance commerciale déficitaire de 13708,3 MD

Le déficit de la balance commerciale a atteint au cours des sept mois de 2022, …