Mardi , 27 septembre 2022
Page d’acceuil / Farhat Horchani : Daech ne constitue pas un danger direct pour la Tunisie

Farhat Horchani : Daech ne constitue pas un danger direct pour la Tunisie

 

 

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a indiqué samedi 6 février 2016, que Daech ne constitue pas un danger direct pour la Tunisie et ce, malgré sa proximité et son expansion rapide.

 

Il a précisé, lors d’une visite organisée hier, dans la zone tampon du sud du pays,  pour les journalistes tunisiens et étrangers que Daech se trouve à Syrte et dans d’autres régions de Libye et qu’il se trouve donc géographiquement à proximité de la Tunisie.

 

 

Farhat Horchani a affirmé, dans une déclaration à la TAP, que cette proximité ne constitue pas un danger dans la mesure où l’état islamique se trouve dans une zone bien délimitée et qu’il peut être maitrisé s’il s’approche de nos frontières. Il a ajouté que des cellules affiliées à l’organisation terroriste sont retranchées dans les montagnes de la Tunisie et sont combattues par les forces de l’armée.

 

Le ministre a précisé, par ailleurs, que la Tunisie n’offrira aucune aide militaire pour une quelconque coalition en Libye contre Daech, soulignant que ces terroristes «  ne sont par des étrangers et ne viennent pas de mars » et qu’un bon nombre d’entre eux, soit entre 4000 et 5000, sont Tunisiens.

 

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

Tunisie – Charfeddine ordonne le retrait de tout le matériel roulant et autre mis à la disposition des syndicalistes

Le ministre de l’intérieur, Taoufik Charfeddine a ordonné, hier, le retrait de tout le matériel …