Les autorités tunisiennes ont décidé, dans la soirée du jeudi 10 décembre 2015, la réouverture des frontières avec la Libye, fermées depuis fin novembre. Cette fermeture avait été décidée dans le cadre de la réunion du conseil supérieur de la sécurité nationale, faisant suite à l’attaque contre le bus de la Garde présidentielle le 24 novembre dernier à Tunis.
Cette réouverture a été accompagnée d’un renforcement de la sécurité au niveau des points de passage notamment au passage frontalier de Ras Jedir où les fouilles ont été intensifiées. Des dispositifs spéciaux ont également été mis en place, lors du passage des frontières, dont notamment des scanners géants contrôlant les véhicules.
Selon les déclarations du colonnel Mokhtar Boudhina, sur Mosaïque Fm ce matin, une coordination entre les différentes unités sécuritaire, douanière et militaire permet de contrôler les points de passage et d’éviter les éventuels risques.
Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.