Samedi , 28 mars 2020
Page d’acceuil / Tunisie – France : Nécessité de réviser l’accord de coopération militaire datant de 1973

Tunisie – France : Nécessité de réviser l’accord de coopération militaire datant de 1973

 

 

A l’issue des entretiens tenus, aujourd’hui lundi 5 octobre 2015 à Tunis, entre le ministre tunisien de la Défense, Farhat Horchani, et son homologue français, Jean-Yves Le Drian, les deux parties ont procédé à la signature d’un protocole d’accord pour une aide financière d’une enveloppe de 20 millions d’euros, destinée au soutien des forces militaires spéciales et à la coopération entre la Tunisie et la France dans le domaine des renseignements et de la lutte contre le fléau du terrorisme.

 

M. Le Drian a tenu à souligner, à cette occasion, que les deux parties ont examiné les modalités, devenues nécessaires, quant à la révision du protocole d’accord de défense entre la Tunisie et la France et qui date de 1973.

 

Le ministre, Farhat Horchani a annoncé, de son côté, la tenue de la Commission militaire mixte tuniso-française à la fin du mois d’octobre 2015, afin d’examiner nombre de questions portant, notamment, sur la formation, les renseignements et la possibilité de créer un deuxième bataillon de forces spéciales.

 

 

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

Coronavirus en Tunisie : Fakhfakh et Ghannouchi, la désunion sacrée ?

La volonté du chef du gouvernement de recourir aux décrets-lois, durant deux mois, pour tenter …