Samedi , 28 mars 2020
Page d’acceuil / Une délégation sécuritaire et militaire belge en visite de travail en Tunisie

Une délégation sécuritaire et militaire belge en visite de travail en Tunisie

 

 

Une délégation d’officiels sécuritaires et militaires belges est arrivée, mardi soir, en visite de travail de deux jours à Tunis.

 

Accueillie à l’aéroport de Tunis-Carthage par Najem Gharsalli et Farhat Horchani, respectivement ministres de l’Intérieur et de la Défense nationale, la délégation belge se compose du vice-premier ministre et ministre belge de la Sécurité, Jan Jambon, du ministre de la Défense, Steven Vandeput et du secrétaire d’Etat à l’Asile et à la migration, Theo Francken, ainsi que plusieurs militaires.
Dans une déclaration à la presse, Najem Gharsalli a fait savoir que cette visite s’inscrit dans le cadre des relations de coopération bilatérale tuniso-belges dans le domaine sécuritaire.
Il s’agit, a-t-il expliqué, d’impulser la coopération entre les deux pays en matière de lutte contre terrorisme et contre l’émigration clandestine.
De son côté, le ministre de la défense nationale, Farhat Horchani, a indiqué que l’institution militaire tunisienne est engagée dans des programmes de coopération avec son homologue belge.
Cette visite permettra de développer davantage le volet consacré à la formation, de conclure de nouveaux accords et de réactiver d’anciennes conventions dans ce domaine, a-t-il dit.
De leur côté, les ministres belges de la sécurité et de la défense ont affirmé que la coopération militaire et sécuritaire tuniso-belge a atteint des stades avancées, notamment, dans les domaines de la formation et de l’échange d’expertises.

 

 

 

Pour lire l’article depuis la sosurce cliquez sur le lien.

Check Also

Coronavirus en Tunisie : Fakhfakh et Ghannouchi, la désunion sacrée ?

La volonté du chef du gouvernement de recourir aux décrets-lois, durant deux mois, pour tenter …