Lundi , 15 août 2022
Page d’acceuil / Cherni: des projets pour les familles des martyrs et des blessés de la révolution

Cherni: des projets pour les familles des martyrs et des blessés de la révolution

 

 

Majdouline Cherni, secrétaire d’Etat chargée du dossier des blessés et martyrs de la révolution a annoncé, samedi, que le gouvernement s’engage à fournir une aide financière aux familles des martyrs et des blessés de la révolution et des institutions militaire et sécuritaire. 

 

“Cette aide, allouée via la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), aidera ces familles à créer des projets pour avoir une source de revenu” a-t-elle dit, ajoutant que ces familles seront prioritaires lors de l’octroi de logements sociaux, de bourses universitaires et d’aides scolaires.

 

Lors d’une cérémonie de distribution d’aides financières à plusieurs familles de martyrs et de blessés de la révolution et des institutions sécuritaire et militaire, elle a réitéré la détermination de l’Etat à aider ces familles et à les soutenir financièrement et moralement. Dans le cadre de l’élaboration du plan de développement 2016/2020, a-t-elle dit, des séances de travail seront organisées, à partir de la semaine prochaine, afin d’examiner les questions de l’intégration sociale et économique, notamment celle des familles des martyrs et des blessés de la révolution. 

Elle a, en outre, indiqué que son département est en train d’apporter les dernières touches à la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution. Cherni a, à cette occasion, distribué, au Kef ville, à l’imada de Sidi Khiar et à la localité de Touiref, située à la délégation de Neber (gouvernorat de Kef), des aides finanières à cinq familles de martyrs.

Check Also

La balance commerciale déficitaire de 13708,3 MD

Le déficit de la balance commerciale a atteint au cours des sept mois de 2022, …