Dimanche , 26 juin 2022
Page d’acceuil / Mohamed Salah Ben Issa : Nous sommes prêts à protéger les prisons contre toute menace

Mohamed Salah Ben Issa : Nous sommes prêts à protéger les prisons contre toute menace

 

 

En visite à la prison de Mornaguia, lundi 21 septembre 2015, Mohamed Salah Ben Issa, ministre de la Justice, a pris connaissance des conditions d’incarcération des détenus. Il a, par la même, inspecté les nouveaux équipements qui ont été récemment mis à disposition de l’établissement. Il s’agit, en effet, d’armes légères et de moyen calibre ainsi que de véhicules de transport de détenus, selon une dépêche de la TAP.

 

Le ministre a aussi fait un tour dans les dortoirs et visité quelques ateliers où il a pu suivre nombre d’activités pratiquées par les prisonniers. Il a souligné, à cet égard, l’importance de ces ateliers de formation professionnelle. Ces formations, indique-t-il, facilitent la réintégration des détenus dans la société et le marché de l’emploi après leur sortie de prison et les prémunissent contre l’endoctrinement des groupes religieux extrémistes.

 

Par ailleurs, Mohamed Salah Ben Issa a affirmé que son département était prêt à protéger tous les établissements pénitentiaires placés sous sa tutelle contre toute menace pouvant les viser.

 

 

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …