Dimanche , 26 juin 2022
Page d’acceuil / Les prisons tunisiennes ne sont pas aménagées pour accueillir les détenus accusés de terrorisme

Les prisons tunisiennes ne sont pas aménagées pour accueillir les détenus accusés de terrorisme

 

 

Les prisons tunisiennes ne disposent pas de cellules réservées aux détenus accusés de terrorisme qui cohabitent ainsi avec des prisonniers de droit commun, a indiqué lundi à l’Agence TAP un haut responsable du ministère de la justice.

 

“Les prisons tunisiennes ne disposent pas de cellules réservées aux terroristes dont le nombre est estimé à un millier de personnes réparties dans les différents établissements pénitentiaires du pays”, a indiqué Saber Khefifi, directeur général des prisons et de la Rééducation.

 

Dans les 27 prisons tunisiennes on compte un total de 23 mille détenus, dont 6 mille sont à la prison de la Mornaguia.

 

La détention des personnes accusées de terrorisme obéit à un processus qui tient compte des facteurs de prévention, de protection, de suivi et de riposte, a expliqué M. Khefifi, qui accompagnait le ministre de la justice Mohamed Salah Ben Issa en visite à la prison de Mornaguia.

 

“Des milliers de prisonniers de droit commun cohabitent avec d’autres personnes accusées de terrorisme”, a-t-il noté, affirmant qu’il est de la responsabilité des autorités  pénitentiaires d’assurer aux prisonniers “des conditions de détention respectables dont la protection contre toute tentative d’embrigadement”, a-t-il encore relevé.

 

Des équipements viennent d’être acquis par la direction générale des prisons et de la Rééducation pour brouiller les  communications et empêcher les détenus classés “dangereux” de  communiquer avec l’extérieur.

 

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …