jeudi , 1 juin 2023
Home / Le projet-loi de réconciliation ne sera pas retiré, dixit M. Sinaoui

Le projet-loi de réconciliation ne sera pas retiré, dixit M. Sinaoui

 

 

Le projet-loi de réconciliation économique ne sera pas retiré de l’Assemblée des représentants du peuple, a annoncé, mardi, le porte-parole de la présidence de la République. Le projet qui suscite de fortes contestations sera prochainement soumis à la commission par le bureau de l’ARP.

 

Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole de la présidence a contesté un mauvais procès fait à ce projet qui souffre, selon lui, d’une totale incompréhension. Moez Sinaoui a jugé que la loi sur la réconciliation économique et financière n’est pas à rebours du processus de justice transitionnelle mais en constitue l’un des principaux fondements.

 

Sinaoui a ajouté que ce projet ne remet nullement en cause ce processus et ne touchera qu’une infime partie de la mission de l’Instance vérité et dignité.  De plus, ce projet ne se mêlera pas des droits de l’Homme, de la torture et des affaires politiques qui sont du ressort de l’IVD, a surenchéri Sinaoui. De même, l’IVD sera représentée au sein de la commission de réconciliation, a-t-il rassuré.

 

Le porte-parole a défendu l’ambition de ce projet qui est d’établir un climat propice à l’investissement et de restituer les fonds spoliés en vue de redynamiser le circuit économique et de régler les principaux problèmes du pays, a-t-il affirmé.

 

Sinaoui a considéré légitimes les réserves que suscite le projet soulignant que sa mise en place « permettra de franchir un cap dans l’instauration du processus de justice transitionnelle et d’aboutir à la réconciliation ».

 

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

Révision de la note souveraine de la Tunisie le 9 juin : ce que pensent les experts

Une révision de la note souveraine est prévue par l’agence de notation Fitch Ratings pour …