lundi , 27 mars 2023
Home / Farhat Horchani : La lutte contre le terrorisme nécessite la conception d’une approche socioéconomique

Farhat Horchani : La lutte contre le terrorisme nécessite la conception d’une approche socioéconomique

 

 

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a affirmé, le 20 juin 2015, que la lutte contre le terrorisme exige une attitude ferme des institutions militaire et sécuritaire, mais aussi la conception d’une approche socioéconomique qui tient compte des raisons et des causes qui nourrissent le terrorisme et qui vienne à bout de la pauvreté et de la marginalisation.

 

Dans une déclaration accordée à la TAP, le ministre a affirmé que l’histoire a prouvé que la Tunisie est un pays fort de l’unité de son peuple, de sa légendaire tolérance et ne peut être le terreau du terrorisme.

 

Farhat Horchani a, par ailleurs, souligné les efforts réalisés par l’Armée nationale dans la protection des acquis de la révolution et notamment dans la réussite du processus électoral, l’instauration de la démocratie, la relance du modèle de développement et la lutte contre le terrorisme.

 

Le ministre a ainsi déclaré que l’Armée a démontré qu’elle a toujours été et demeure une institution au service du citoyen et de la patrie, ajoutant que son département fournira tous les moyens militaires nécessaires à l’armée pour renforcer sa promptitude, notamment en ces circonstances difficiles. Le ministre a aussi appelé les jeunes tunisiens à effectuer leur service militaire.

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

Déploiement de patrouilles sécuritaires tout au long de la frontière du côté libyen

Le ministère de l’Intérieur du gouvernement de l’unité libyen a annoncé, dimanche 26 mars 2023, …