Lundi , 27 juin 2022
Page d’acceuil / Livraisons américaines d’équipements militaires La mobilité des forces armées renforcée

Livraisons américaines d’équipements militaires La mobilité des forces armées renforcée

 

 

Cinquante-deux véhicules à roues multi-usage à haute mobilité (Hmmwv) et un bateau de patrouille de 20 mètres (65 pieds) seront livrés au fur et à mesure (2015-2016) pour  renforcer les moyens logistiques des forces armées et leur mobilité.

 

La marine tunisienne utilisera le bateau fabriqué par l’entreprise Safe Boats International afin d’améliorer la sécurité maritime des eaux territoriales de la Tunisie.

 

Cette livraison est la première des quatre autres bateaux qui seront livrés au cours de l’année  prochaine. Ces bateaux viennent renforcer une flotte de vingt-deux autres bateaux fabriqués aux États-Unis dont la taille varie de 25 à 65 pieds livrés depuis 2013.  Tous ces bateaux renforceront la sûreté maritime de la Tunisie permettant à la marine tunisienne de patrouiller sur les frontières maritimes. 

 

Par ailleurs, le ministère de la Défense recevra 52 véhicules à roues multi-usage à haute mobilité (Hmmwv). Ces véhicules seront distribués aux forces armées tunisiennes afin d’améliorer leur mobilité. La Tunisie a une relation de longue date avec AM General, le constructeur des Hmmwvs, et exploite des centaines de ces véhicules selon diverses configurations dans le but d’appuyer les opérations terrestres. 

 

Les États-Unis expriment ainsi leur soutien aux efforts de la Tunisie engagée sur la voie d’un avenir sûr et leur reconnaissance vis-à-vis de la solidité de la progression de leur partenariat stratégique avec la Tunisie.

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

La France et l’UE présentent leurs initiatives envers la société civile tunisienne

En clôture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’ambassade de France à …