Jeudi , 15 avril 2021
Page d’acceuil / Adel Ben Hassen, nouveau directeur général des Douanes : les raisons de sa nomination

Adel Ben Hassen, nouveau directeur général des Douanes : les raisons de sa nomination

 

 

Le signal est donné pour la transformation en profondeur des Douanes Tunisiennes. Adel Ben Hassine, juriste, énarque, ancien gouverneur de Tunis et jusque-là directeur général des Etudes et législation au ministère de l’intérieur est nommé directeur général des Douanes. Cinquième en titre en quatre ans depuis la révolution, il aura la lourde tâche de répondre aux aspiration des Douaniers eux-mêmes, des opérateurs du commerce extérieurs, des Tunisiens à l’étranger et des Tunisiens d’une manière générale.

 

 

L’affaire des feux d’artifice introduits illicitement au port de Sfax aura servi d’accélérateur à un vaste programme concocté par le ministre des Finances, Slim Chaker, en étroite concertation avec le chef du gouvernement, Habib Essid. Renforcement des équipements et des effectifs, amélioration des conditions de travail des douaniers, simplification des taxes et modernisation de l’ensemble du dispositif en constituent les axes principaux. 

 

 

Ce vaste chantier doit être porté en première ligne par les douaniers eux-mêmes. Désigner à leur tête un haut commis de l’Etat, rompu à la législation, acquis à l’esprit d’équipe et ayant fait ses preuves en tant que gouverneur de Tunis dans les moments les plus difficiles au lendemain de la révolution est gage de réussite. Pour succéder à Kamel Ben Nasser (Armée de l’air), le directeur général sortant, plusieurs noms avaient été cités avec insistance, y compris celui d’anciens éphémères titulaires du poste. Mais, le profil d’Adel Ben Hassen a fini par l’emporter, apportant un regard neuf et un sens de rapprocheurs des points de vue et mobilisateur des équipes.

 

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

Tunisie: Hichem Mechichi s’entretient avec le commissaire européen chargé des affaires économiques

Selon le communiqué publié hier sur la page officielle de la présidence du gouvernement, le …