Dimanche , 26 juin 2022
Page d’acceuil / « L’annonce, via les médias, de l’assassinat de Chourabi et Ketari est une violation des règles diplomatiques », selon le MAE

« L’annonce, via les médias, de l’assassinat de Chourabi et Ketari est une violation des règles diplomatiques », selon le MAE

 

 

La Tunisie a demandé officiellement au gouvernement libyen plus de précisions concernant l’assassinat des deux journalistes Sofiene Chourabi et Nadhir Ketari.

 

 

« L’annonce, via les médias, de l’assassinat des deux journalistes est une violation des règles diplomatiques en vigueur », a affirmé le Secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, rapporte l’agence TAP.

 

 

Abdouli a reçu, jeudi 30 avril, le chargé d’affaires par intérim à l’Ambassade de Libye à Tunis, Mohamed Maaloul, lui indiquant que « cette annonce a placé le gouvernement tunisien dans une situation inconfortable et a eu un impact des plus négatifs sur le peuple tunisien ».

 

 

Touhami Abdouli a ainsi officiellement demandé au gouvernement provisoire libyen de Tobrouk de fournir plus de précisions sur les informations qui circulent au sujet de l’assassinat des deux journalistes tunisiens et d’assurer la coordination avec le gouvernement de Tobrouk concernant l’affaire de Sofiène Chourabi et Nadhir Ketari.

 

 

Il a, aussi, appelé à faciliter la mission de la délégation tunisienne qui s’est rendue dans la ville de Baydha, conduite par le consul général de Tunisie à Tripoli, Brahim Rezgui.

 

 

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …