Lundi , 15 août 2022
Page d’acceuil / Walles : Doubler les aides dans le domaine de la défense, une suggestion du président Obama

Walles : Doubler les aides dans le domaine de la défense, une suggestion du président Obama

 

L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Jacob Walles, a indiqué, lors d’une conversation qui l’a réuni ce lundi 13 avril 2015, avec le ministre de la Défense nationale Frahat Horchani, au siège de on ministère, que son pays «accorde une grande attention à la Tunisie, en particulier dans le domaine sécuritaire, et qui se manifeste dans la visite faite récemment par des hauts cadres américains». Il a, par ailleurs, soutenu que «la décision de doubler le montant des aides dans le domaine de la Défense, était une suggestion du président Barack Obama».

 

 

M. Wales a souligné, dans un communiqué rapporté par la TAP, que les Etats-Unis continueront à soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme. Il a aussi exprimé «la disposition de son pays à supporter l’institution militaire dans divers secteurs, notamment l’entrainement, l’assistance technique, en équipements et en moyens de lutte contre le terrorisme».

 

 

Pour sa part, le ministre a passé en revue le développement de la coopération entre les deux pays dans le domaine militaire et sécuritaire d’intérêt commun. Il a exprimé le souhait que cette coopération se développe davantage pour augmenter les capacités opérationnelles de l’armée nationale, soulignant que la Tunisie est consciente de l’importance de ces relations avec les Etats-Unis, comme allié historique et stratégique.

 

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

La balance commerciale déficitaire de 13708,3 MD

Le déficit de la balance commerciale a atteint au cours des sept mois de 2022, …