Mercredi , 26 février 2020
Page d’acceuil / La Cour d’appel rend son verdict dans l’affaire des martyrs Hatem Ben Taher et Riadh Bou Oun

La Cour d’appel rend son verdict dans l’affaire des martyrs Hatem Ben Taher et Riadh Bou Oun

 

La Cour d’appel militaire de Tunis a prononcé un non-lieu pour l’accusé dans l’affaire Riadh Bou Oun et 8 années de prison ferme à l’encontre de l’accusé de l’assassinat de Hatem Ben Tahar, a déclaré, jeudi, l’avocate  des familles des deux martyrs à l’agence TAP, Me. Leila Haddad.

 

 

« Ce verdict annule celui prononcé en première instance, 15 ans de prison ferme à l’encontre des deux accusés dans cette affaire, notamment des sécuritaires », a expliqué l’avocate, estimant que la réduction de peine dont a bénéficié le meurtrier de Hatem Ben Tahar, qui par ailleurs comparaît libre, de 15 ans de prison à 8 années est « contraire à la loi ».

 

 

« Des tentatives sont faites pour clore, définitivement, les dossiers des martyrs de la Révolution », a-t-elle indiqué, précisant que le comité de défense portera l’affaire, lundi prochain, à la Cour de cassation.

 

 

Le 12 janvier 2011, des manifestations ont été observées dans la ville de Douz (gouvernorat de Kébili), suite auxquelles les forces de l’ordre ont ouvert le feu, faisant 2 morts, Hatem Ben Tahar et Riadh Bou Oun, et 13 blessés.

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

En deuil, toutes les écoles du pays observent une minute de silence

Le ministère de l’Éducation a appelé tous les responsables et cadre éducatif des différents établissements …