Dimanche , 3 juillet 2022
Page d’acceuil / Un avion qui s’introduit dans notre espace aérien et un autre qui survole Kasserine, Taieb Baccouche explique

Un avion qui s’introduit dans notre espace aérien et un autre qui survole Kasserine, Taieb Baccouche explique

 

Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche a révélé, jeudi 2 avril 2015, que l’avion militaire libyen ayant violé l’espace aérien tunisien hier, est un MIG-23 qui appartient à l’armée du général Haftar.

 

 

Taieb Baccouche a souligné que l’avion visait les milices de Fajr Libya aux frontières tunisiennes, précisant que le MIG-23, n’est pas entré intentionnellement dans notre espace aérien et n’avait aucune intention d’agression. Le ministre affirme que l’avion de chasse libyen n’est resté que quelques secondes dans l’espace tunisien, avant qu’un F5 de l’armée tunisienne n’intervienne en position de défense.

 

 

Le chef de la diplomatie tunisienne, a ainsi fait savoir qu’il a chargé, Touhemi Abdouli, secrétaire d’Etat en charge des Affaires arabes et africaines de convoquer le représentant du gouvernement de Tobrouk en Tunisie, pour contester cette violation, refusant que l’espace aérien tunisien ne soit violé, et ce afin de l’informer que la Tunisie s’oppose au fait d’être impliquée dans le combat libyo-libyen.

 

 

Revenant sur l’autre appareil intercepté par les radars, alors qu’il survolait le gouvernorat de Kassrine, Taieb Baccouche a précisé qu’il s’agit d’un avion de reconnaissance. Le ministre a affirmé que l’opération s’inscrit dans le cadre de la coopération sécuritaire, militaire et de renseignement, avec les parties européennes et autres pour lutter contre le terrorisme. Il a également confirmé que ce type d’avion est utilisé pour la formation de pilotes tunisiens au travail de reconnaissance.

 

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

Hichem Snoussi : toutes les positions concernant le référendum bénéficieront d’une présence égale dans les médias

Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi, a …