Dimanche , 26 juin 2022
Page d’acceuil / Abassi : La Tunisie doit réviser ses relations diplomatiques avec les pays encourageant le terrorisme

Abassi : La Tunisie doit réviser ses relations diplomatiques avec les pays encourageant le terrorisme

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, a appelé, lundi 30 mars 2015, à tenir un congrès national pour déclarer la guerre au terrorisme. Dans une déclaration relayée par la TAP, M. Abassi a précisé que l’UGTT « se penche actuellement sur l’élaboration d’une vision de lutte contre le terrorisme en Tunisie et invitera le quartet parrain du Dialogue national à se réunir pour discuter de cette vision ».

 

Le responsable syndical a indiqué que le document final de cette vision, qui est approuvé par l’ensemble des structures de l’UGTT, devra être présenté aux partis politiques et représentants de la société civile, qui prendront part au congrès national contre le terrorisme. Ces partis et composantes de la société civile, seront appelés, d’après M. Abassi, à signer ce document et à s’engager au respect de ses dispositions, et ce dans la perspective d’en faire une stratégie nationale pour déclarer la guerre au terrorisme.

 

Le secrétaire général de l’UGTT a fait savoir que la guerre globale contre le terrorisme nécessite l’unification des efforts sécuritaires de la Tunisie sur les plans national, régional et international, tout en œuvrant à déterminer les moyens matériels et humains pour lutter contre ce fléau. Et d’ajouter : « La Tunisie est appelée à réviser ses relations diplomatiques avec certains pays qui encouragent les opérations terroristes ainsi qu’avec les associations internationales qui ont financé des terroristes ».

 

Houcine Abassi a mis l’accent sur l’importance du rôle dévolu aux imams et aux religieux dans la lutte contre l’obscurantisme ainsi que dans la diffusion de la pensée religieuse éclairée et l’explication des véritables valeurs de l’islam.

 

 

Pour lire l’article depuis la source cliquez sur le lien.

Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …