Samedi , 25 juin 2022
Page d’acceuil / Essid : les situations sécuritaires et économiques sont compliquées

Essid : les situations sécuritaires et économiques sont compliquées

 

Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est adressé, lundi 16 mars 2015, aux tunisiens afin de leur présenter le bilan de l’audit préliminaire qu’a fait son gouvernement.

 

Essid a déclaré que les situations économique et sécuritaire demeures difficiles et compliquées et qu’il faudrait du temps pour que le pays puisse s’en remettre.

 

Il a ajouté que les menaces terroristes pèsent toujours et que le ministère de l’intérieur reste dans l’attente de l’approbation de la nouvelle loi antiterroriste par l’Assemblée des Représentants du peuple afin de mieux lutter contre le terrorisme et le crime organisé.

 

Habib Essid s’est adressée indirectement à l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) en assurant que son gouvernement respectera les accords signés avec les différentes parties syndicales et qu’il s’assurera de leur application.

 

En outre, Essid a indiqué que la situation économique que connait le pays en 2015 serait compliquée en tenant compte de la baisse des investissements étrangers et locaux, la hausse du déficit des caisses sociales et du blocage de la machine de production dans certains secteurs comme ceux du phosphate et du pétrole dans le bassin minier.

 

 

Pour lire cet article depuis sa source cliquez sur ce lien.

Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …